• L’amour au bureau


    C’est un amour très particulier que l’amour au bureau, et la plupart du temps, celui-ci constitue sur le lieu de travail un sujet tabou. Il évoque en effet les relations interdites, les liaisons et cachotteries en tous genres. Pourtant, il est tout-à-fait possible de rencontrer le grand amour au bureau !

    Rencontrer l’amour au bureau

    Lorsque cela arrive, les partenaires souhaitent rarement le rendre publique car cela peut avoir des conséquences négatives pour la carrière de chacun. La situation peut en outre entrainer biens d’autres inconvénients, à commencer par la jalousie des collègues, mais également le possible renvoi lorsque le supérieur ne tolère aucune relation entre ses employés ; la qualité du travail peut également s’en ressentir et dans le pire des cas, une mésentente dans le couple exposerait la sphère intime aux yeux des collègues et supérieurs.

    Comment réagir ?

    Lorsque l’on est concerné par cette situation, une question se pose alors : comment réagir ? Doit-on vivre cette idylle à l’abri de tous regards, et préserver son secret jalousement, ou le révéler au grand jour ? Que privilégier entre son nouvel amour et son emploi ?

    Tout dépend du contexte dans lequel l’on se trouve : lorsque l’entreprise qui emploie interdit dans son règlement les relations entre salariés, mieux vaut alors être discret, et tâcher de garder pour soi ses nouveaux sentiments. Par ailleurs, lorsque rien n’est spécifié à ce sujet, il semble que la même discrétion reste de vigueur, bien que cela ne vous empêche pas d’en parler avec vos collègues les plus proches. Dans tous les cas, il vous faudra une bonne dose d’impartialité et de retenue pour pouvoir préserver vie privée et vie professionnelle. Avec un peu de chance et d’habileté, vous réussirez à trouver un compromis afin de vivre cette relation de manière épanouie !